DressinGreen : Marketplace de vêtements bios

  • Client :

    DressinGreen : Marketplace de vêtements bios

  • Categories :

    Marketplace, Sur Mesure, Moderne, Responsive

  • Année :

    2020

  • Site Web :

    www.dressingreen.fr

Résumé du projet

DressinGreen est une marketplace de vêtements bios. Les créateurs s'y inscrivent et proposent leurs produits, dont beaucoup sont uniques.

Avis de MKPDG

- Le 29 mai 2019

Victor a été davantage qu'un prestataire dans ce projet, il a été un réel partenaire.
Rigoureux, méthodique, percutant et force de proposition, il a su détecter des points de vigilance dans ce projet en exécutant avec une grande précision la demande initiale et en s'adaptant aux différents interlocuteurs en place.
Il est à l'écoute de vos attentes et curieux pour être sûr d'aller au bout des choses.
En tant que porteur de projet, il m'a été très rassurant d'avoir une personne comme Victor dans ce chantier complexe.
Sympathique et matinal, je ne sais pas si je le recommande car j'aimerais lui faire une autre commande ... ;)
Un grand merci et Bravo Victor, c'était un travail de qualité.

Le projet : DressinGreen : Marketplace de vêtements bios

DressinGreen est une marketplace de vêtements bios. Les créateurs s'y inscrivent et proposent leurs produits, dont beaucoup sont uniques.


Le site à été réalisé avec Symfony, mon framework PHP de prédilection. Les contraintes principales à respecter pendant le développement étaient les suivantes : 


- Respect des maquettes réalisées au préalable par une graphiste. Certaines vues n'ayant pas été réalisées au format mobile, il m'a fallu prendre certaines initiatives et parfois les retravailler en collaboration avec le client. 

D'autres vues étant très précises sur les maquettes, j'ai refait le système de grid Bootstrap en utilisant un système de 100 colonnes au lieu des 12 du framework CSS.


- Respect des préconisations SEO, la plupart étant les points classiques comme la structure des pages, les h1, h2, l'utilisation optimisée des balises alt, etc.. Mais également la création d'un module de redirection des urls, l'optimisation des urls canoniques et l'ajout de contenu SEO stratégique sur les pages importantes afin de gérer précisément le référencement du site.


- La gestion des envois des produits se fait directement sur le site. Le back-office vendeur est connecté aux API de 2 transporteurs. Les vendeurs impriment les étiquettes de transport directement sur le site, sans avoir à utiliser l'interface des transporteurs.


- La majeure partie de la gestion de la facturation est gérée dans le back-office, via des tâches automatiques qui se chargent des calculs, des mises à jour et de l'envoi des factures. Des graphiques permettent de suivre l'évolution des KPIs, pour les vendeurs comme pour les administrateurs. 


J'utilise le framework Symfony et non pas des CMS comme Prestashop car il me permet de réaliser des sites entièrement sur mesure, de pouvoir répondre précisément à chaque demande du client, tout en me basant sur une architecture et sur des outils solides.